1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MOUTIERS TARENTAISE
  3. Century 21, moteur de combativité et de solidarité sur le Tour de France

Century 21, moteur de combativité et de solidarité sur le Tour de France

Publié le 01/08/2025

Il y a tout juste 8 ans, Century 21 intégrait le cercle convoité des partenaires de la plus prestigieuse course cycliste de la planète : le Tour de France. Depuis, le réseau d’agences a changé de braquet sans jamais perdre les pédales, s’associant notamment au Tour de France féminin avec Zwift en 2022 et au Prix de la Combativité en 2023.

Pour Charles Marinakis, président de Century 21 France : « Le Tour de France colle à notre conviction de la proximité, du partage et de la rencontre, trois valeurs que nous voulons absolument préserver au sein de notre réseau. C’est une opportunité exceptionnelle de continuer à tisser des liens forts avec la population en s’appuyant sur l’ancrage territorial des 965 agences du réseau ».

Au cœur du dispositif Century 21 sur le Tour de France, l’initiative « Un enfant, un vélo » destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. Portée par le réseau d’agences depuis 2017, cette initiative a déjà permis de remettre plus de 1200 vélos aux enfants d’associations à travers la France, tout en les sensibilisant à la sécurité. Cette année, 85 agences Century 21 (dont 17 situées dans les villes départ ou arrivée du Tour de France) se mobiliseront pour donner un moment de bonheur aux enfants.

Parrain du dispositif pour la 9e année consécutive, le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault sera présent sur la ligne d’arrivée le 8 juillet prochain à Rouen. 40 ans après avoir remporté son cinquième et dernier Tour de France, la légende du cyclisme français offrira des vélos en parfait état de marche aux enfants du Secours Populaire Rouen Rive Gauche, quelques heures avant l’arrivée des coureurs.

En 2023, Century 21 a choisi de s’associer au Prix de la Combativité sur le Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France, rebaptisant ainsi ce prix prestigieux : « le Prix Century 21 de la Combativité ». Créé en 1956, ce Prix, aujourd’hui parrainé par Laurent Jalabert, récompense à l’issue de chaque étape le coureur qui s’est distingué par son esprit d’initiative et son panache.

À l’occasion du Tour de France 2025, un jury d’experts, présidé par Laurent Jalabert et composé principalement de journalistes, choisira le lauréat du jour. « Le Prix Century 21 du Super-Combatif » sera, quant à lui, remis à l’issue des 3 semaines de compétition au coureur le plus combatif sur l’ensemble de l’épreuve.

Après l’avoir gagné à de multiples reprises pendant sa carrière de coureur, Laurent Jalabert rappelle l’importance de ce Prix dans la carrière d’un coureur :

« C’est une ligne qui compte sur le palmarès. Savoir attaquer à bon escient est une qualité essentielle dans notre sport et reste l’apanage des plus grands. Le choix est parfois cornélien mais nous ferons preuve de la plus grande justesse ! ».

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous